0 Partages
Les élèves et étudiants du Campus Bougainville et ceux du Lycée de la Bretonnière ont participé au concours de jugement du bétail (bovins et ovins) au sein de l’exploitation agricole du Campus Bougainville.
Ce concours permet de sélectionner dans des catégories différentes, les meilleurs élèves pointeurs du Département de Seine-et-Marne afin qu’ils participent au Salon International de l’Agriculture qui aura lieu en février prochain.
Qu’est ce que pointer un animal ? Il s’agit de caractériser avec une note de 1 à 9, la morphologie d’un animal sur des critères bien précis : le développement musculaire, squelettique ou encore des aptitudes fonctionnelles comme les aplombs de l’animal.
Un pointage de référence est effectué en amont sur plusieurs animaux par un professionnel, l’objectif pour les élèves et étudiants est donc de se rapprocher le plus possible de ce pointage de référence !
Bravo aux membres de l’équipe de l’exploitation agricole et aux enseignants quant à l’organisation de cette journée !
Un grand merci aux nombreuses institutions présentes.
Bravo à Nathan et Redouane, apprenants du Campus Bougainville qui ont fini 1er dans la catégorie ovins pour l’un et bovins pour l’autre ainsi qu’à l’ensemble des participants !
0 Partages
Tweetez
Partagez