0 Partages
Le voyage d’étude du Module d’Initiative Locale des étudiants BTS Productions Animales et BTS Conduite et Stratégie de l’Entreprise Agricole du Campus Bougainville s’est achevé ce vendredi 21 octobre 2022.
L’objectif général du module était de découvrir l’agriculture, l’économie et des lieux visités par Louis Antoine Bougainville (département du Finistère, d’Ile et Vilaine et de la Manche : lieux cités dans le texte). L’objectif a été largement atteint !
Petit focus sur Louis Antoine de Bougainville.
Après des études d’avocat, Louis Antoine de Bougainville s’engage dans l’armée.
Le 22 septembre 1763, il quitta Saint-Malo (35), en France, avec l’Aigle et le Sphinx pour aller fonder un établissement aux îles Malouines.
Puis, le 5 décembre 1766, Bougainville part pour un tour du monde où le départ est donné depuis la rade de Brest (29).
De retour à Saint Malo en mars 1769, Bougainville est le premier capitaine français à avoir fait le tour du monde.
Louis Antoine de Bougainville fût propriétaire de la Becquetière à Anneville sur mer (50), qui a été depuis détruit mais les étudiants ont retrouvé les vestiges de la propriété.
En 1799, Bougainville achète le château de Suisnes situé à proximité du Campus Bougainville. La première roseraie est installée à Suisnes par Christophe Cochet, jardinier de Bougainville. Le lien avec notre établissement est fait !
Lors des visites, les étudiants encadrés par M. Antoine Morel, professeur d’économie et M. Jean-Philippe Bayeul, professeur de français ont reçu un excellent accueil sur l’intégralité de leur passage breton !
Ce voyage a été une réussite sur le plan culturel et professionnel !

 

Allocution
0 Partages
Tweetez
Partagez