ESAT de Corbeil Essonnes

Moniteur d’atelier espaces verts CDI H/F

L’ANRH, créateur d’emplois depuis 1954, favorise l’insertion professionnelle durable des personnes en situation de handicap, en réalisant des prestations de service pour les entreprises.

Acteur majeur de l’Economie Sociale et Solidaire au niveau national dans son domaine, certifié ISO 9001, reconnu d’utilité publique, l’ANRH compte 25 Etablissements (19 Entreprises Adaptées, 4 ESAT, 1 centre de rééducation professionnelle et le Siège social) et 1800 collaborateurs.

L’ANRH recherche un moniteur d’atelier dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée pour son ESAT de Corbeil-Essonnes (91) établissement qui accueille et accompagne 74 travailleurs en situation de handicap.

Notre activité

L’ESAT de Corbeil-Essonnes, auquel vous êtes rattaché(e), assure un accompagnement professionnel et médico-social aux personnes en situation de handicap qu’il accueille, qui leur permet d’accroître leur autonomie et savoir-faire.

Les prestations variées sont délivrées auprès de nombreux clients fidélisés dans plusieurs domaines : conditionnement de différents types, montage/assemblage, travaux administratifs, Espaces verts et Hygiène des Locaux

Votre mission 

Sous la responsabilité du responsable de son pôle, en collaboration étroite avec l’ensemble des équipes médico-sociales et de production, vous encadrez une équipe de personne en situation de handicap sur l’activité espaces verts de l’ESAT. Votre rôle consiste à :

– Prendre en charge la production qui vous est confiée et assurer la mise en place des activités de production (assurer les chantiers des clients dans les délais impartis et les relations clients)

– Assurer l’encadrement et la coordination de l’équipe des usagers en production,

– Appliquer et faire appliquer les règles de sécurité et procédures de qualité,

– Assurer les relations extérieures (clients, fournisseurs et partenaires),

– Participer à l’accompagnement médico-social des usagers,

– Veiller à construire, porter, mettre en œuvre et suivre le projet personnalisé des usagers.

Profil :

Titulaire d’un BEP / CAP ou équivalent, le diplôme TMA serait un plus mais non exigé
A l’aise avec les outils informatiques
Connaissance des activités espaces verts est essentielle
Doté(e) d’un esprit d’équipe et d’un bon relationnel, vous faites preuve d’adaptabilité à la spécificité de notre établissement, de dynamisme et d’initiatives, et vous savez accompagner avec bienveillance les équipes opérationnelles.
 

Une sensibilité à l’évolution des personnes en situation de handicap est importante.

Votre envie de contribuer pleinement à notre mission sociale et sociétale fera la différence.

Envie de vous engager auprès d’une équipe de passionnés et d’accompagner le développement de notre Association, au service d’une cause sociale, l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap ?

Détail du contrat :

Statut non-cadre.

Rémunération : selon CCN 66

Date de début prévue : le plus rapidement possible

Type d’emploi :  CDI

Lieu de travail : Corbeil-Essonnes

Contact : Cécilia DUMOULIN : RRH ; mail : c.dumoulin@anrh.fr

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à c.dumoulin@anrh.fr